UNE SEANCE DE COACHING AVEC VOTRE COACH SPORTIF A TOULON

Une séance avec un coach sportif n'est pas qu'une simple démonstration d'exercices. C'est surtout un accompagnement, un soutien mental, un encadrement sécuritaire... tout cela pour atteindre votre objectif de la meilleure façon possible.

 

ÉTAPES:

1. RDV rencontre gratuit

 

Pour se questionner l'un et l"autre , vous effacez vos craintes , je vous rassurerai en répondant à toutes vos questions , pour ma part je vous questionne un maximum afin de vous proposer un coaching le plus individualisé possible en fonction de l'objectif que nous aurons donc défini. ​

2. Notre première séance

Une multitudes de tests , pesée afin d'obtenir votre composition corporelle (taux de masse grasse muscle etc..) des mesures métriques et l'épaisseur du tissu adipeux localement.

Puis une 1ère séance d'évaluation de votre niveau avec des exercices variés afin de détecter les points ""faibles""

3 Rythme de croisière 

Mettez-vous en tenue de sport , prenez une bouteille d'eau et c'est parti!

J'apporte le matériel nécessaire à la pratique du sport à domicile ou en extérieur : TRX, haltères, élastiques, kettlebell...

Elle commence par un échauffement de 5 à 10 minutes visant à préparer le corps physiquement et mentalement à l'effort qu'il va produire. Cet échauffement "type russe" a pour but d'élever la température centrale du corps ainsi que celle des différents groupes musculaire sollicités et de lubrifier les articulations. Cette étape est indispensable pour se donner à 100%  dans les meilleures conditions.

 

Ensuite vient le corps de séance, c'est à dire, la série d'exercices que vous allez effectuer. Les programmes d'exercices sont personnalisés en fonction de votre niveau, de votre évolution et de votre objectif. Je vous accompagne pour que vous pratiquiez en toute sécurité et je vous apporte soutien et motivation. Du circuit training de reprise du sport à la séance à haute intensité, l'objectif est de toujours se dépasser à chaque training !

 

On finit la séance par un retour au calme (respiration et étirements légers) durant lequel on fait un bilan de la séance. On évalue ensemble le travaille accompli pour préparer et ajuster au mieux le prochain entrainement.