Comment perdre 10kg en 1 mois ?

Vous êtes décidé à perdre 10kg et ce , le plus rapidement possible !

Prenez le temps de lire mes conseils pour maigrir sainement.


Maigrir rapidement

Pour commencer vouloir maigrir trop rapidement n'est pas une bonne idee

Effectivement il est possible de perdre pas mal de poids en quelques semaines déjà ... mais à quel prix ?!!De manière générale il souvent dit que perdre 1kg par semaine est une très bonne "limite" je dirais ! Si vous cherchez à perdre plus , votre organisme ne sera pas prêt et en état de restriction vous mettrez votre corps en danger avec notamment une fatigue omniprésente .Ne chercher donc pas à aller plus vite que la musique il est toutefois possible pour les personnes ayant un fort IMC (indice de masse corporelle) de perdre + de 1kg par semaine mais à terme ca ne sera plus le cas.Dites vous simplement que pour commencer plus vous souhaitez perdre du poids plus la durée de votre "rééquilibrage alimentaire" doit être longue. Vous noterez ici que je ne parle pas de "régime".Les semaines derrière vous , les kilos seront peut être plus difficiles à perdre car vous vous approcherez de votre ''poids idéal".Mais il faut savoir être patient et ne pas tomber dans la restriction permanente sous peine de rencontrer l'effet "yoyo" qui n'est pas un très bon ami sur le pèse personne.
perdre du poids sainement

Réduisez vos apports caloriques


Pour commencer il faut calculer votre besoin quotidien en calories , ce besoin correspond au nombre de calories dont votre corps a besoin pour maintenir un poids stable , je parle ici de votre "maintenance".

Le métabolisme de base ,lui, correspond à votre dépense calorique quotidienne à jeun et au repos.

Vous voulez savoir quel est le vôtre , vous pouvez cliquer ici c'est un bon outil en ligne.


Exemple : Une femme de 35 ans mesurant 1m62 pesant 60kg et sédentaire (ne pratique pas du tout de sport, ne bouge pas beaucoup) a un besoin énergétique journalier de 1810 calories et un métabolisme de base de 1360 calories.


Si cette femme souhaite maigrir il faudra qu'elle mange entre 1360 et 1810 calories par jour.


ATTENTION si vous descendez en dessous de ce que votre métabolisme de base vous demande vous risquer de perturber votre organisme et le système hormonal qui sert à éliminer ou stocker les graisses. En conséquence un stockage massif des nutriments sous forme de graisse.


Une alimentation qualitative


Pour votre alimentation, mangez à des heures régulières et buvez suffisamment d’eau (2 litres par jour) elle aide à l'assimilation des nutriments. Vos plats devront être composées d’aliments sains. Des fruits, des légumes, de la viande blanche, des œufs, du fromage blanc et des aliments à IG bas ou modéré. Si vous trouvez vos plats fades et sans goûts, rajoutez des épices, des fines herbes ou encore un filet d’huile d’olive. Ne négligez pas les quantités. Oui, on peut prendre du poids en abusant des fruits, de viande ou de légumes ! Il convient donc de manger selon ses besoins caloriques journaliers.


un programme sportif adapté


Faites appel à un professionnel ! Ne négliger pas que l'activité physique se pratique après un apprentissage .

Toute pratique nécessite un apprentissage .

N'ayez pas peur d'avouer que vous ne savez pas comment faire du sport pour atteindre votre objectif. Un coach sportif est la pour vous accompagner dans l'atteinte de votre objectif et vous donnera les clés , les éléments pour que par la suite vous n'ayez plus besoin de personne car vous aurez trouvé votre équilibre !

Effectivement cela représente de l'argent , mais nous parlons ici de votre santé !

Et nous savons tous ce qui prime entre , le financier ou la santé ...

Voyez plutôt cela comme un investissement qui peut vous permettre sur le court , moyen et long terme une qualité de vie bien meilleure (physiquement et mentalement)



EN conclusion


Pour votre alimentation, diminuez progressivement vos apports caloriques sans négliger la qualité nutritionnelle, et côté sport, pratiquez une activité de manière régulière avec votre coach .
152 vues